On vide notre garage avant de partir sur les routes !

Dans cet épisode, on vous raconte comme on vide notre garage avant de partir sur les routes.

En attendant de trouver notre véhicule, de partir sur les routes, il nous faut vider la maison ! Nous avons décidé de commencer par le garage où il y a une multitude de cartons et autres babioles sans oublier les souvenirs du passé qu’il nous faut trier pour donner, vendre et jeter.

Avec cette première étape, nous nous rendons compte de la multitudes de choses que nous avons tous tendance à accumuler et qu’on utilise jamais. Est-ce que vous aussi ça vous arrive de vous dire: « non mais je le garde, on sait jamais ». Alors qu’au final, si vous revenez un an après, vous vous rendrez compte que cet objet n’a toujours pas été utilisé… Avec ce projet, nous apprenons le minimalisme qui est aussi un mode de vie, nous allons apprendre à vivre ce qui est essentiel. (Si jamais le sujet du minimalisme vous intéresse,que vous souhaitez en savoir plus, laissez nous un commentaire en dessous de cet article. Nous viendrons par la suite vous faire un article spécifique sur ce sujet.)

Dans cette vidéo, nous partageons ce moment fait aussi d’émotions car quand on vide notre garage avant de partir sur les routes évidemment que cela nous emmène à revisiter le passé. Nous retrouvons des vieilles photos, des articles, des objets emprunts de souvenirs. Mais nous devons faire des choix, et ne garder que le strict minimum. Nous avons fait le choix de ne pas prendre de garde meuble… Il faut donc soit vendre, soit donner, soit jeter…

La prochaine étape sera les autres pièces de la maison 😉 et ça ne sera pas une mince affaire. Nous allons passer d’une maison de 120m² à un véhicule de moins de 10m²… Là encore, nous allons devoir faire des choix!

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Share This
Road trip, quel véhicule choisir!Fini la maison, bonjour le fourgon