L’incroyable histoire du Facteur Cheval

Dans cette vidéo, je vous raconte l’incroyable histoire du Facteur Cheval.

Ferdinand Cheval, facteur rural âgé alors de 43 ans, butte sur une pierre si bizarre lors de sa tournée qu’elle réveille en lui un rêve. Ce rêve, il l’avait déjà avant, mais il n’osait en parler à personne de peur qu’on se moque de lui. Véritable autodidacte, il va consacrer 33 ans de sa vie à bâtir seul, un palais de rêve dans son potager, inspiré par la nature, les cartes postales et les premiers magazines illustrés qu’il distribue.

Parcourant chaque jour une trentaine de kilomètres pour ses tournées en pleine campagne, il va ramasser des pierres, aidé de sa fidèle brouette. En solitaire, incompris, il inscrit sur son monument “travail d’un seul homme”. Son palais de rêve est achevé en 1912.

Prenez-vous au jeux lorsque vous regardez cette vidéo. Fermez les yeux et laissez-vous transporter dans le temps lorsque vous y êtes invité au début de la vidéo…

Vous avez un rêve, un projet, le désir de changer de vie, de réaliser quelque chose de grand ? Alors cette vidéo avec l’incroyable histoire du facteur cheval et son enseignement sont pour vous.

Je vous parle de courage, de motivation et de l’histoire de cet homme qui a cru à ses rêves jusqu’à son dernier souffle. Il a fait preuve à chaque instant de sa vie de patience, constance et persévérance. Face à chaque épreuve que la vie lui a mis sur son chemin, il n’a pas renoncé, il a continué d’avancer et d’y croire.

Notre Vanlife nous mène sur des sentiers passionnants à la rencontre de lieux magiques et inspirants. Nous sommes heureux de pouvoir vous les partager et peut être vous donner envie d’aller visiter ces endroits.

Je vous souhaite une merveilleuse expérience et découverte. N’hésitez pas à laisser un commentaire

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Share This
José le fourgon