Les quatre accords Toltèques

 In Articles, Bibliothèque

les quatre accords toltèquesQuatrième de couverture

Castaneda a fait découvrir au grand public les enseignements des chamans mexicains qui ont pour origine la tradition des Toltèques, gardienne des connaissances de Quetzacoatl, le serpent à plumes. Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitantes qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le ” rêve de la planète “, basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques. Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour. Le monde fascinant de la Connaissance véritable et incarnée est enfin à la portée de chacun.

Mon avis de lecteur

Voilà un livre qui peut changer votre vie ! Une lecture simple et accessible qui vous permettra de prendre conscience d’un grand nombre d’évidences. Je vous propose un bref résumé et vous encourage vivement à le lire. La lecture vous paraîtra peut-être redondante, en réalité cela permet, au fil des pages, une compréhension grandissante. Je vous invite même à le lire plusieurs fois pour une compréhension toujours plus profonde. D’autres ouvrages sur ce thème sont également très utiles.
En résumé, quatre grands principes à appliquer dans la vie de tous les jours. En théorie, rien de bien compliqué, mais dans la pratique c’est évidemment un peu plus complexe au vu de nos conditionnements anciens ; pourtant si vous parvenez à appliquer juste un peu ces 4 accords (règles), vous serez surpris des changements que vous verrez se profiler au plus profond de vous ! Précision pour les personnes sensibles à l’évocation de “dieu”. N’oubliez pas que les mots sont des étiquettes et que vous pouvez les changer comme bon vous semble. Ici l’auteur utilise le mot “Dieu” de temps à autre ce qui pour moi (agnostique) n’a posé aucun problème dans la mesure ou j’ai choisi d’intégrer qu’il n’est pas utile d’y mettre une connotation religieuse. Ne vous laissez pas guider par vos peurs ou vos croyances limitantes et ne passez pas à côté de cet ouvrage. 😉

Les quatre accords toltèques en bref

1 – QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE

Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même ni pour médire sur autrui. Autrement dis « stop » aux commérages comme à l’auto sabotage !

2 – NE RÉAGISSEZ A RIEN DE FAÇON PERSONNELLE.

Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leurs rêves. Lorsque vous avez intégré cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles. Ne prenez pas pour argent comptant ce que pensent les autres, car leurs pensées et croyances ne concernent que leur propre vie. Leur vision du monde leur appartient et leurs vérités ne sont pas forcément les vôtres, épargnez-vous bien des souffrances en évitant d’en faire une affaire personnelle.

3 – NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION.

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul, cet accord peut transformer votre vie. Arrêter de supposer ce que peuvent dire ou penser les autres vous évitera de vous faire “des films” inutilement et ainsi de vous infliger bien des souffrances….

4 – FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX.

Votre mieux change à chaque instant. Ainsi, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. Certainement l’accord le plus facile à mettre en œuvre en tous cas à première vue 😉

Votre Avis de lecteur

Voilà les amis, alors dites-moi, si vous avez lu ce livre quel est votre avis ? Partagez votre ressenti, vos questions, vos objections…. Avez-vous mis en pratique et quels résultats avez-vous obtenus ? Je serais ravi d’échanger avec vous sur ce thème. Comme toujours n’hésitez pas à partager cette fiche de lecture, peut être cela donnera envie à vos amis, familles ou autres personnes qui vous sont proches.

En attendant de vous lire, je vous souhaite de vivre la vie qui vous fait “en vie”

Avec toute ma gratitude pour votre confiance à me suivre

les quatre accords toltèques

D’AUTRES AVIS

Lisez les avis d’autres lecteurs et procurez-vous cet ouvrage incontournable 

Recommended Posts
Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Share This
Comment apaiser sa blessure de rejet