Le guerrier pacifique – Dan Millman

 In Bibliothèque

Dan Millman – Editions “J’ai lu” (Poche)

Quatrième de couverture

«Tout commença en décembre 1966, qui marqua le début d’une série extraordinaire d’événements dans ma vie. J’étais en troisième année à l’université de Californie à Berkeley. Un jour à trois heures vingt du matin, dans une station-service ouverte toute la nuit, je rencontrai pour la première fois Socrate. (Il ne me dit pas son vrai nom, mais après avoir passé un moment avec lui cette nuit-là, je l’appelai d’instinct comme l’ancien sage grec ; le nom lui plut et lui resta.) Cette rencontre fortuite, ainsi que les aventures qui ont suivi, allaient changer ma vie.» L’homme que l’auteur appelle Socrate a réellement existé. Âgé de presque cent ans, Socrate révèle une formidable jeunesse d’esprit et un humour décapant. À son contact, Dan, un sportif de haut niveau en mal de vivre, voit ses croyances complètement bouleversées. Guidé par le vieux sorcier excentrique, Dan triomphe peu à peu de ses peurs et de ses illusions pour vivre comme un amoureux et un guerrier… pacifique..

Mon avis de lecteur

J’ai beaucoup aimé ce livre inspiré de l’histoire de l’auteur, nous y retrouvons comme souvent dans les ouvrages ayant pour thème le développement personnel, les nombreux concepts comme ceux de la sagesse toltèque (Olivier Clerc le traducteur des quatre accords Toltèques est aussi l’un des traducteurs de ce livre), de la PNL et autres ! J’y ai retrouvé quelques « notions d’ordres spirituels” souvent repris dans les livres de développement, mais qui proposées dans un contexte romancé ont un autre éclat. C’est une lecture facile et agréable, les personnages sont drôles,  attachants et parfois émouvants. Enfin et surtout le but de ce livre est de mener le lecteur vers une réflexion, un questionnement (arrête de poser des questions dirait Socrate) sur soi pour évoluer différemment et ne plus jouer le rôle parfait que l’on croit devoir jouer… Je conseille ce livre c’est un très beau roman.

Votre avis m’intéresse

Je suis sûr que vous être nombreux et nombreuses à avoir lu ce livre alors j’attends impatiemment vos commentaires sous l’article ! Avez-vous aimé, avez-vous été inspiré(e), amusé(e), touché(e) ? Avez-vous lu la suite ? Dites-moi tout et n’oubliez pas de proposer cette fiche de lecture, car ce roman est parfait pour commencer à s’intéresser à son épanouissement personnel !

Amitiés

Steves

D’AUTRES AVIS

Lisez les avis d’autres lecteurs et procurez-vous cet ouvrage incontournable 

 

Retrouvez d’autres livres recommandés par Philosovie: https://philosovie.com/les-livres-de-philosovie/

Recent Posts
Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt
Le jour où je me suis aimé pour de vraile voyage sacré couverture