fbpx

Gestion des pensées au lac de Gaube

 In Carnet de voyage

Après l’Espagne, nous continuons nos excursions dans les Pyrénées dans lequels la gestion des pensées va faire son apparition…

Cette fois notre vie de nomad digital nous conduit du coté de Cauteret où nous visitons le lac de Gaube. C’est une des raisons pour lesquelles nous avons choisi la van life ou si vous préférez de travailler en voyageant et vivre à l’année dans un fourgon aménagé (non ce n’est pas un camping car 🙂 ). Être au plus proche de la nature est vraiment ce qui nous inspire le plus dans notre mode de vie.

Le lac se situe à une altitude de 1 725 mètres. Accessible en une heure de marche (sauf pour nous qui nous arrêtons tous les 5 minutes pour faire des photos) ou par télésiège (montée de 270 mètres) depuis le pont d’Espagne dans la vallée de Cauterets. Il est célèbre pour son panorama et sa facilité d’accès. C’est le point de départ de nombreuses randonnées pédestres. Sa rive occidentale est par exemple bordée par le GR 10 en direction du refuge des Oulettes de Gaube.

Vous verrez également dans cette vidéo la gestion des pensées et comment nous pouvons nous gâcher la vie si nous savons pas les gérer. Comment réguler les émotions pour calmer nos pensées négatives afin qu’elles deviennent des pensées positives. Nous avons souvent le réflexe de voir les choses négatives avant de voir le positif.

La gestion des pensées est tout un apprentissage qui se fait au quotidien, apprendre à gérer ses émotions. Je vous donne à la fin de ce vlog, une technique toute simple pour y faire face quand vous en avez besoin.

D’autres articles sur le blog : https://philosovie.com/blog/

D’autres vidéos sur la chaine youtube Philosovie: https://youtube.com/c/philosovie/?sub_confirmation=1

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt
Vie en vanavoir de la chance