Et si on arrêtait de se mentir – Erwann Menthéour

 In Bibliothèque
Et si on arrêtait de se mentir

Quatrième de couverture

Vous pensez que le gras fait grossir ? Que le lait est votre partenaire santé ? Vous croyez qu’un footing vous fera perdre des kilos ? Vous voulez maigrir en faisant un régime ? Détrompez-vous ! Ce qu’on entend partout dans les salles de gym, à la télé ou dans les magazines sur les régimes et le sport est en grande partie mensonger. Erwann Menthéour explique pourquoi, il dévoile la vérité sur ces enjeux de santé et apporte les vraies réponses à ces problèmes. Il lève le voile sur les idées reçues qui encombrent les esprits et offre les solutions pour reprendre le contrôle de son corps en toute connaissance de cause. Non, il ne faut pas manger de la viande tous les jours. Oui, il faut manger entre les repas. Non, les calories ne sont pas toujours mauvaises pour la santé. Fort de son expérience de coach expérimenté, il aborde les idées reçues une à une et explique pourquoi et comment changer ses habitudes. Explications scientifiques, méthodes sportives et conseils concrets à l’appui, Erwann Menthéour donne, avec humour et sincérité, les clés de la réussite pour retrouver un corps sain et énergique.

Mon avis de lecteur

Quel plaisir j’ai eu à lire ce livre ! Sincèrement je me suis régalé, moi qui déteste la langue de bois j’ai apprécié le franc parlé de Erwann. J’aime que les choses soient dites sans détours et que le bon sens soit au centre de l’ouvrage.

j’ai tout de suite accroché et mieux encore j’ai appris ! Oui j’ai beaucoup appris grâce à ce livre et du coup je transmet et conseille cette lecture en cabinet quand on me consulte pour la perte de poids. Les nombreuses idées reçues qui y sont développées ont étaient malmenées par l’ancien sportif de haut niveau aujourd’hui coach sportif Erwann Menthéour.

J’y ai appris que perdre du poids ce n’est pas la même chose que de maigrir, faire un régime cela fait grossir (on le sais, mais comprendre pourquoi c’est autre chose), qu’il n’est pas idiot de manger entre les repas, espérer perdre du poids sans se responsabiliser et sans avoir une alimentation intelligente ça n’existe pas mais sans faire de musculation c’est pas gagné non plus ! …. De nombreuses questions soulevées par la force des bras 😉  avec des réponses étayées et documentées !

Je suis enthousiaste de partager ce livre avec vous car il a été un déclencheur pour moi, j’ai compris des choses essentielles qui font que mon rythme de vie à changé ces derniers mois !  J’ai tellement était convaincu par Erwann, par sa bienveillance, et le bon sens dont il fait preuve qui fait souvent défaut chez certains nutritionnistes  que je n’ai pas résisté à demander de le rencontrer pour la collection prévenir et Guérir dans laquelle un film sur le coaching est à venir bientôt.

Faites vous plaisir, faites vous du bien… c’est une lecture qui ne mange pas de pain et vous fera le plus grand bien.

Steves

en savoir plus avec des avis de lecteurs
>>Et si on arrêtait de se mentir<<

 

Découvrez d’autres livres recommandés par Philosovie: https://philosovie.com/les-livres-de-philosovie/

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt
la solution intérieurePour une enfance heureuse