Comment atteindre vos objectifs en 8 étapes ! (2/3)

 In Articles
 

3 – EN QUOI EST-CE IMPORTANT VOIRE ESSENTIEL POUR VOUS ATTEINDRE VOS OBJECTIFS ?

Il s’agit de la motivation : quelles sont vos bonnes raisons d’atteindre cet objectif ? Voici quelques questions auxquelles il est utile de répondre. Pensez à faire des formulations positives :
  • Pourquoi voulez-vous atteindre cet objectif ?
  • En quoi l’atteinte de cet objectif est essentielle pour vous ?
  • Qu’est-ce que cela vous apporte d’atteindre cet objectif ?
  • En quoi cela va-t-il changer votre vie ?
  • Quelles sont les valeurs associées à cet objectif ?
  • Vous permet-il d’atteindre quelque chose d’encore plus important pour vous ?
  • Si vous deviez convaincre une personne de l’intérêt que vous avez à atteindre cet objectif, que diriez-vous ?
  • Qu’avez-vous à perdre si vous n’atteignez pas votre objectif ?
Savoir pourquoi vous vous lancez à atteindre vos objectifs est essentiel, cela vous permet de donner un sens à vos démarches et sera utile pour faire face aux difficultés. Ce n’est pas la même chose de vouloir perdre du poids pour être en bonne santé que d’en perdre pour pouvoir profiter au maximum de ses enfants, petits-enfants et ne pas leur imposer votre état de santé dans le futur 😉 Soyez visionnaire et très conscient des conséquences si vous atteignez votre objectif ou non. 

4 – COMMENT SAUREZ-VOUS QUE VOUS AVEZ OU NON ATTEINT VOTRE OBJECTIF ?

Comment pouvez-vous valider par vous-même que vous y êtes ? Vous n’imaginez pas le nombre de personnes qui ont atteint un objectif sans s’en rendre compte, qui tournent en rond croyant qu’elles n’y sont toujours pas parvenues. Demandez-vous ce qui pourra vous prouver que vous y êtes. Le travail que vous aurez fait précédemment vous y aidera beaucoup aidé si vous l’avez bien réalisé 😉. Avoir un but précis, fixer des objectifs concrets et réalistes (oui, je sais, je me répète 😉 ), permet en cours de route de conscientiser l’état d’avancement, et d’éviter ainsi la procrastination.

5 – S’IMAGINER L’OBJECTIF ATTEINT

Construisez et vivez déjà les bénéfices de votre objectif atteint. Projetez-vous dans le futur, imaginez que vous y êtes. Qu’est-ce qui a changé autour de vous, en vous, chez les autres ? Soyez précis, vous pourriez vous dire : “Je change cela et du coup, ça se passe comme ça, puis comme cela, j’ai ça, je fais ça, je suis là, je ressens ça, je pense ça, j’entends ça, j’inspire cela aux autres…” L’astuce en plus ! Imaginez que vous vous réveillez un matin et que l’objectif est atteint. Écrivez tout ce qui est différemment perçu lorsque vous ouvrez les yeux ! Êtes-vous toujours au même endroit ? Êtes-vous habillé différemment, mangez-vous différemment, organisez-vous votre journée différemment ? Votre logement est-il différent ? Utilisez tous les registres sensoriels (Visuel, auditif, kinesthésique, olfactif…VAKO) pour définir votre environnement, vos réactions, vos comportements, vos capacités, votre identité… Laissez cette vibration émaner de vous afin de donner une direction à votre subconscient qui, laissez-moi vous le rappeler, partira dans tous les sens si les indications ne sont pas claires 😉.  

6 – S’ASSURER QUE VOTRE RÉUSSITE SOIT BIENVENUE

  • “Quelles pourraient être les conséquences imprévues et indésirables ? Les risques pour vous ou votre entourage si vous atteignez votre objectif ?
  • Quel intérêt auriez-vous à conserver votre problème et à ne pas atteindre cet objectif ? »
C’est important de se poser ces questions.  Il n’est pas rare que des “bénéfices secondaires” existent et que ceux-ci soient tellement puissants et utiles de manière inconsciente qu’ils entravent très clairement l’atteinte de ces objectifs. Si vous constatez qu’il y a une quelconque raison à ce qu’il ne soit pas bienvenu d’atteindre votre objectif, vous devez reconsidérer les étapes précédentes et peut-être même parfois changer d’objectif. Demandez-vous également ce que vous ferez sans votre “problème”, si vous atteignez votre objectif ?  Qu’allez-vous faire du temps et de l’énergie retrouvés ?  Parfois on cherche à atteindre des objectifs depuis si longtemps que lorsqu’on y est on se sent perdu. C’est un peu comme ne pas avoir préparé sa retraite et se retrouver seul face à tout ce temps disponible. Mieux vaut y penser avant, car si cela inquiète cette partie de vous très puissante et émotionnelle, vous risquez de ne pas aller bien loin. Lire la première partie de l’article: Comment atteindre ses objectifs en 8 étapes !(partie 1/3) Regarder la vidéo sur comment atteindre ses objectifs: https://youtu.be/KBLxu9JlRx4
Recommended Posts
Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt
atteindre ses objectifsatteindre ses objectifs