fbpx

Cessez d’être gentil soyez vrai

 In Bibliothèque

Auteur : Thomas d’Asenbourg – Edition : Broché

Quatrième de couverture

Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être d’avantage conscients de notre manière de penser et d’agir.L’auteur explique, en illustrant ses propos d’exemples percutants, comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d’autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d’incompréhension, il s’agit de reconnaître nos besoins et d’en prendre soin nous-mêmes plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s’en occupe.Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s’enclenche toujours: dans la conscience et le coeur de chacun de nous.

 

Mon avis de lecteur

J’ai eu la chance d’interviewé l’auteur et croyez-moi il est réellement très inspirant 😉 Cette lecture est particulièrement intéressante et propose à chacun de s’écouter et  se responsabiliser. Il est bien plus facile de dire ses quatre vérités et de reprocher, rejeter la faute sur les autres. Ne serait-il pas plus judicieux de s’écouter pour se comprendre ? Derrière les mots se cachent les besoins, ceux que l’on ne prend pas le temps d’identifier. Grâce à la communication non violente, vous apprendrez la méthode mise au point par Marshall B Rosenberg, votre objectif ? pratiquer une communication saine, respectueuse et efficace pour tous. Je recommande particulièrement ce livre, il permet vraiment de prendre conscience de la façon dont nous avons appris à nous exprimer, autrement dit, sans jamais faire part de notre façon de ressentir les choses, sans prendre la peine de comprendre les ressentis des autres. Une lecture indispensable pour votre développement personnel et cesser l’auto sabotage !

 

Votre avis m’intéresse évidemment !!

C’est un grand classique, mais peut être avez-vous un autre avis ? Qu’avez-vous pensé de cette lecture, que pensez-vous de la CNV ? Dites-moi tout dans les commentaires et n’hésitez pas à partager cette fiche avec vos amis. Je compte sur vous, car de mon côté je pense sincèrement que cette pratique sera très utile à ceux qui font de l’auto sabotage !

amitiés

Steves

Cessez d'être gentil soyez vrai

D’AUTRES AVIS

Lisez les avis d’autres lecteurs et procurez-vous cet ouvrage incontournable 

Retrouvez d’autres avis sur mes lectures ici: https://philosovie.com/les-livres-de-philosovie/

Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt
le voyage sacré couverture