Comment atteindre ses objectifs en 8 étapes !

 In Articles

 Avoir plus de confiance en moi, gagner plus d’argent, voyager, être heureux dans mon couple, prix Lâcher, perdre du poids…. Chacun a des objectifs, mais quelques questions posées: – Quel est précisément mon objectif? – Commentez saurais-je que je l’ai atteint? – Dans combien de temps est-ce que je veux atteindre? – Comment faire? », comment atteindre ses objectifs. Le cerveau s’embrouille, la confusion s’installe, le silence demeure! Nous avons des projets et des envies, mais nous ne cherchons que rarement la précision et surtout, à force de viser l’objectif, nous oublions de vivre l’instant présent!
Grosse erreur que nous allons apprendre à éviter dès maintenant !! Si vous voulez mieux connaître, trouvez votre voie et par la suite oser être qui vous êtes vraiment, profitez de ce contenu que je vous offre gratuitement: http://steves.fr/S96U9

AVANT TOUTE CHOSE

J’aime cette citation inspirée de Sénèque (un ami philosophe): «Il n’est de vent favorable au marin qui ne sait à quel port il se rend». Bon je l’ai arrangé à ma sauce, mais c’est pareil 😉 Un marin qui n’a pas de cap et qui ne connaît pas sa route fera des ronds dans l’eau. Vous risquez de fournir beaucoup d’efforts pour ne jamais obtenir les résultats que vous espérez. C’est le risque de vous décourager, de vous épuiser, de perdre confiance en vous et en votre potentiel, de rejeter la faute sur les autres… Prenez bien vos notes et préparez-vous à la réalisation de vos plus beaux rêves et grands projets  avec ces 8 étapes pour que donner vie à vos envies.

1 – LE VOULEZ-VOUS VRAIMENT?

Soyez assuré que l’objectif que vous souhaitez atteindre soit l’ initiative de votre propre initiative . Votre motivation et votre détermination sont essentielles à la réussite . Si vous souhaitez mettre en place un changement sur le conseil d’un ami, de votre compagne, d’un médecin, des enfants, mais jusqu’à ce que vous finissez par être motivé, alors, vous risquez l’échec. 

2 – SOYEZ PRÉCIS ET POSITIF POUR DÉFINIR VOS OBJECTIFS

Votre objectif est idéalement formulé de façon positive et à la première personne, dit ce que vous voulez et non ce que vous ne voulez pas . Si vous montez dans un taxi et que vous lui dites «Je ne veux pas aller à Paris, je ne veux pas aller à Marseille, je ne veux pas aller à Pétaouchnock….» Votre taxi n’ira pas bien loin. Votre inconscient est comme un taxi, dit-lui où vous voulez aller et donnez-lui une adresse précise! Au lieu de vous fixer comme objectif: «Je vais perdre du poids» ou «Je ne veux plus grossir» , vous fixerez: «Je vais peser x kg dans trois mois pour me sentir bien dans mon corps et mes vêtements». A u lieu de dire:


“Je ne veux plus avoir d’insomnies” vous direz: “Je vais m’endormir facilement, paisiblement, et moi réveiller en pleine forme”. Voici un acronyme très connu qui peut vous aider à définir votre objectif. Il faut que votre objectif soit «SMART». (nous verrons que ça ne suffit pas mais c’est un bon début)

S pécifique: Précis, claire, net… «Je veux plus de confiance», «Je veux trouver un travail» … ce n’est pas précis, c’est même très vague! «Je veux être serein pendant mon intervention lors de la réunion du lundi», c’est déjà plus précis et on peut faire encore mieux. 😉

M esurable: This Objectif Doït Être mesurable / quantifiable. Vous devez pouvoir l’évaluer au quotidien. Voici l’exemple que j’aime donner: une personne consultée pour perdre du poids. Son indicateur de changement est qu’elle peut avoir des sucreries à la maison sans être tentée d’en manger. Constater cela est pour elle une validation très efficace d’un changement de comportement propice à l’atteinte de son objectif.

A tteignable: Vous aimeriez perdre du poids? Si vous dites “Je veux peser 20kg de moins dans les trois prochaines semaines” , vous êtes certain que ce n’est pas atteignable! Votre objectif doit être à votre portée (et nous verrons plus loin qu’il doit être écologique). Néanmoins attention aux croyances limitantes qui faussent la perception de votre potentiel.

R éaliste: Il vous faut respecter un principe de réalité, en effet si vous projetez de jouer dans l’équipe de France de football ou devenir danseuse à l’opéra et que vous avez 40 ans cela ne semble pas réaliste! Soyez objectif et encore une fois méfiez-vous de vos croyances limitantes.

T emporel: SOYEZ précis et réaliste dans le Délai que vous vous fixez pour atteindre vos Objectifs. Ne négligez pas cet aspect, car le temps peut bien être souvent un facteur qui vous éloigne de votre mais . Permettez-vous de procéder par étapes! Fractionner et définir les étapes pour comme des mini objectifs pour atteindre l’objectif principal est particulièrement recommandé pour garder sa motivation. De plus, célébrer les mini succès n’est pas à négliger non plus. Fixez-vous une date, une «date limite» et donnez un sens positif à cette notion de temps, le temps est votre allié. 

Avoir des objectifs Motif SMART à ne pas mettre en pression, permet d’avancer de manière réaliste et évolutive, et de constater des changements concrets.

 
Recommended Posts
Contactez-nous

Vous avez une question? Envoyez-nous un mail.

Not readable? Change text. captcha txt
blessure de rejetcomment atteindre ses objectifs