Comme plus de 500 mille personnes, j’ai eu le plaisir de lire le roman de Raphaëlle Giordano et par la suite de partir à sa rencontre pour un moment délicieux d’échanges et de partage. Je vous propose de découvrir une femme absolument charmante, créative qui ose et  ne s’attendait pas à de tel succès.

Un parcours créatif et inconfortable pour grandir

Raphaëlle nous rappelle l’importance d’un parcours pluridisciplinaire et créatif. Le lien avec le développement personnel se fait naturellement quand on a une maman thérapeute qui encourage cette créativité. Mieux se connaitre et ainsi mieux connaitre les autres est alors une évidence. Je trouve essentiel l’enseignement de Raphaëlle qui souligne ici que les périodes de doutes, d’inconfort et d’incertitude  ici l’importance d’oser changer sa perception des choses pour grandir.

Qui suis-je vraiment ? Quel est mon ADN de zèbre ?

Les moments de vie même inconfortables sont une opportunité pour apprendre à mieux se connaitre et savoir ce qui est bon pour soi et ce qui ne l’est pas. Multipotentiel, zèbre, haut potentiel… Raphaëlle à bien essayé de s’adapter, mais sans y parvenir vraiment dans le monde de l’entreprise. Une adaptation difficile qui à finalement permis de se lancer dans sa propre entreprise pour se préserver et se respecter.

Avoir fait un travail personnel a permis de savoir me donner du temps.

Pour Raphaëlle avoir fait un travail de développement personnel avant de vivre des situations compliquées en entreprise a permis d’être plus à l’écoute de ses valeurs et de ses besoins pour finalement s’autoriser à y répondre. C’est ainsi qu’elle choisit de s’inventer un chemin de travers pour gagner sa vie et faire face malgré tout à l’adversité. Son projet d’entreprise devient une évidence et avoir un cap, donner du sens à ses projets à long terme permis de faire toute la différence.

Raphaëlle nous rappelle l’importance d’y aller pas à pas lorsqu’un changement de vie s’impose. Aucune obligation de tout plaquer pour se lancer. Chaque chose en son temps avec une approche stratégique il devient possible d’aller très loin sur le chemin de la réalisation d’un rêve.

Ta deuxième vie… le quatrième de couverture

Camille, ce pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Quelqu’un qui a l’impression d’avoir une vie bien remplie, et qui pourtant n’est pas satisfait. Dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, on suit donc notre alter ego dans sa quête du bonheur auprès d’un « routinologue ». Et ce « docteur » de donner à travers ce récit tous les conseils que l’on attend lorsqu’on entre dans une période charnière de sa vie. Raphaëlle Giordano, en insistant sur le positif, et avec une certaine pédagogie, livre dans ce roman une vraie recette du bonheur.

 

Steves DOUPEUX
Fondateur du blog Philosovie, Coach « Osérologue », conférencier, formateur , Steves Doupeux est apprécié pour son authenticité, sa vulnérabilité et sa force tranquille. Oser Être, transmettre et accompagner  les particuliers, entrepreneurs et entreprises à l’éveil des consciences, à la réalisation de soi et au leadership humaniste.
Pour en savoir plus sur Steves: www.stevesdoupeux.fr

Laisser un commentaire

Contactez nous

Vous pouvez nous envoyer un courrier électronique et nous vous répondrons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Share This
le cerveau tri unique