Nous sommes une machine à penser ! Les neurosciences nous enseignent que nous avons jusqu’à 60 000 pensées par jour, que 80% d’entre elles sont négatives. Évidemment nous ne sommes pas conscients de toutes nos pensées, mais cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas d’influence.

Je vous propose de changer votre perception des choses et de faire de votre vie une vie avec les couleurs qui vous plaisent le mieux.

1 – Changer votre perception des choses

Prenez de la distance et autorisez-vous à changer votre perception du monde. Vous aurez l’agréable surprise de constater qu’un ciel gris peut être bleu en réalité 😉 pour cela, prenez du recul, ne restez pas coincé dans votre situation, votre problème, votre émotion, vos interactions.

2 – Se détacher

Apprenez à prendre toujours plus de recul et de détachement pour ne pas vous laisser emporter par vos pensées parasites. Méditation, auto hypnose, cohérence cardiaque… Ne vous laissez plus manipuler par vos pensées négatives et entrainez-vous. Ne faites pas l’erreur de ne pratiquer que lorsque les pensées sont envahissantes, prenez soin de vous entrainer quotidiennement.

3 – Changer les mots

Et si vous transformiez un problème en opportunité ? Le simple fait d’envoyer l’information à votre cerveau qu’un problème est un problème ne vous mettra pas dans la même énergie. Vous dire qu’il s’agit d’une opportunité pour grandir, évoluer, apprendre vous aurez plus de facilité à accéder à des pensées plus positives et productives ainsi qu’à vos ressources.

Les mais, n’oubliez jamais que tout ce que je vous partage en toute humilité n’aura d’utilité que si vous pratiquez encore et toujours.

Je vous souhaite une magnifique pratique et d’Oser Être acteur et responsable de la vie qui vous fait en Vie

 

Steves DOUPEUX
Fondateur du blog Philosovie, Coach « Osérologue », conférencier, formateur , Steves Doupeux est apprécié pour son authenticité, sa vulnérabilité et sa force tranquille. Oser Être, transmettre et accompagner  les particuliers, entrepreneurs et entreprises à l’éveil des consciences, à la réalisation de soi et au leadership humaniste.
Pour en savoir plus sur Steves: www.stevesdoupeux.fr

Laisser un commentaire

Contactez nous

Vous pouvez nous envoyer un courrier électronique et nous vous répondrons au plus vite.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Share This
garder-sa-motivationTa deuxième vie comment quand tu comprends que tu n'en as qu'une